SOS lycée agricole de Laval en danger

Vite il est temps d'agir!!! Je créer cette rubrique pour soutenir le lycée agricole de Laval et tout les lycées agricoles publiques de France, dont les classes se ferment au fur et à mesure des années, un blocus a eu lieu la semaine du 12 au 19 Décembre 2008, où le proviseur du lycée a fermer le lycée dés le Mardi, faisant ainsi peur a aux bloqueurs qui sont rentrer chez eux par peur de dormir dehors, mais cela n'aura pas était fait pour rien car la réforme de monsieur Darcos a était repoussée. Mais en janvier 2009 pour fermer les classes qu'ils n'ont pas réussi a fermer en Décembre, le ministére de l'agriculture a décidé de réduire son budget, afin que ce que la réforme Darcos n'a pas réussi a faire soit quand même fait, si nous ne nous bougeons pas maintenant, à la rentrée scolaire 2009 il y aura :

-24 supprimées en seconde (avec plus que 2 classes avec un seuil à 36 élèves à la place de 3 classes avec un seuil à 32)

-Plus qu'une seule classe de bac professionel, donc plus de candidats potentiels rejetés et plusieurs sections mélangées.

-Fermeture d'une classe de bac technoloqique PA (production agricole) avec plus qu'une seule classe de 32 élève au lieu de 2 avec un seuil plus bas.

-Pas assez de surveillants par rapports au nombre d'élèves.

-Menace de la disparution du bac scientifique dans les lycées agricoles publiques.

-Bac professionnel passant de 4 à 3 ans avec le même programme, donc disparution du BEPA, et donc un programme trop rapide pour les élève qui sont là puisque ils ont un peu plus de mal, et aussi une formation imcompléte.

-Le lycée ne pourra plus choisir qui il prend en bac pro donc, il ne pourra pas privilégié les éléves qui auront fait leur BEP sur l'établissement.

-Et enfin la suppréssion du redoublement en seconde et à la place des cours supplémentaire pour ceux ayant des lacunes.

Il faut maintenant savoir que pendant la semaine du 26 au 30 Janvier 2009 un blocus est aussi organiser mais de ce coup avec une determination des élèves qui vont squatter des classe pour dormir.

Pour laisser votre soutien laisser un mot dans cette rubrique ou bien allez sur le forum suivants :

http://lycee-53.forumactif.net

merci de votre soutien.

5 votes. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (4)

1. Damdam admin (site web) 28/01/2009

non non non a la fermeture des classes, oui a l'enseignement agricole publique de qualité.

2. hgf 02/07/2009

hgf

3. GARCONNET Anaïs 08/08/2009

Bonjour, j'aimerai discuter avec vous sur le lycée agricole de Laval car je souhaite y aller l'année prochaine pour faire un bts production animale mais je ne peux pas le visiter. J'aimerai savoir vos impressions sur le lycée, la formation, le cadre de vie... je vous remercie vraiment pour vos réponses.

Voila mon adresse:
anais.tjr.moi@hotmail.fr merci de respecter mon adresse

a bientôt

Anaïs

4. skyb 06/09/2010

laval c'est de la dobe

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×