Same tracteur de Légende

En 1927 la marque de tracteurs Same est inventée en Italie par le jeune Francesco Cassani. Same est une des première marque avec Lamborghini à équiper ses tracteurs de 4 roues motrice car ils doivent pouvoir êrtre  utilisés partout même dans des terrain accidentés. En 1928 le jeune Francesco est le premier à équiper ses tracteurs de moteurs diesel. La première socité crée par Francesco Cassani s'appella : SPICA (Société Pompes et Injection Cassani) mais les agriculteurs préfère toujours d'autres marque plus connues alors en 1942 Cassani creer SAME (Société en Accomandite Moteurs Endothermiques). En 1951 SAME conçoi deux nouveaux modèles révolutionnaires qui, au lieu d'avoir un moteur avec refroidissement à eau ont un moteur avec refroidissement à air.

 DA25:                                          Silver 100.4:                         Rubin 135:    

                       Same RUBIN 135   

Tiger 6 105:                        ExplorerIII 85:                         Corsarau70:                                                                        

Same TIGER 6 105       Same Exploreur  III 85           Same centauro4rm

Et maintenant voici une petite video montrant beaucoup de models de tracteurs de la marque SAME :

 

 

 

 

34 votes. Moyenne 2.35 sur 5.

Commentaires (49)

1. nono 10/09/2008

cette rubrique est génial.

nono49:

2. asnet 24/10/2009

Bonjour,
J'ai un problème pour vidanger le relevage arrière de mon SAME 75 centurion: contrairement à la notice, je n'ai pas de vis de vidange sur la S.A.C (station automatique).
Si quelqu'un à des infos, je suis preneur.
Ce modèle dispose d'une direction hydrostatique alimentée par le même relevage arrière.
Cordialement
@snet

3. damdam admin 26/10/2009

Bonjour, je n'ai pas la solution immediate a ce probleme mais je vais essayer de rechercher une solution, je sais que mon pere a eu un corsaro, mais je vais voir aller bon courage

4. daniel clouet 09/01/2010

pour votre probleme de vidange relevage,il existe 2 generations de centurion.premier montage avec la pompe hydraulique dans le bloc relevage comme sur un corsaro.deuxieme montage l'hydraulique relevage est pris dans le pont ar et il y a un niveau constant dans le bloc relevage(je pense que vous avez ce montage)pour vidanger le bloc soit deposer le couvercle et devisser le tube de niveau constant et l'huile descent dans le pont,soit aspirer avec un pompe manuel l'huile par le bouchon.pare contre je ne connait pas ce montage de la direction hydrostatique,a ma connaissance soit premiere generation avec reserve au dessus du moteur et pompe en bout de vilbrequin deuxieme generation alimentation hydraulique de la pompe de direction pris en T sur le circuit hydraulique relevage et pompe egalement en bout de vilbrequin.j'espere vous avoir aider un peut pour votre probleme,cordialement.

5. ben 27/01/2010

Bonjour,

J'ai un SAME Panter année 1976, je dois changer un soufflet du tirant de frein donc vidanger le pont. Je souhaiterai savoir quel type d'huile faut-il dans la boite-pont et si ces deux élèments communiquent.
Quand je fais le niveau de la boite apparement c de l'huile hydraulique.
Cordialement

6. same 28/01/2010

bonjour,
normalement l'huile de boite pont est la meme que pour le relevage.il faut mettre une 80w hydraulique,attention ne pas mettre une 80w90 qui est beaucoup plus epaisse.utiliser une huile preconiser car il y a un risque d'usure prematurer des freins immerger.la boite et le pont communique.
cordialement

7. nono101 12/02/2010

cette page est super^^

8. moi (site web) 24/02/2010

probleme pour amorser les trois injecteur sur 6 surtout sorti de pompe

9. moi (site web) 24/02/2010

j ai oublier la marque same tiger 6 annee 1980

10. same 28/02/2010

bonjour,
pour votre probleme d'amorçage du circuit de fuel de tiger,il faut dabord controler le circuit d'aspiration du fuel(que le fuel sorte correctement du reservoir,que le tamis au dessus de la pompe d'alimentation soit propre et que la pression de sortie de la pompe soit correct).verifier aussi quil y as pas de prise d'air sur le circuit d'aspiration.la meilleur façon de controler est de mettre un tuyau transparent entre la pompe a main et la pompe injection(si il y as des bulles lorsque le tracteur tourne,controler le tuyau avant la pompe a main et menbrane,clapets,joints de la pompe d'alimentation).si tout le circuit est correct,sans doute un probleme sur la pompe injection(pistons gripper).
cordialement

11. Same laser 150 13/05/2010

Bonjour je cherche un moteur pour un Same laser 150 le mien et laver si quelqu'un enten parlé d'un moteur qui m'envoy un mail sa serai gentil merci d'avance

12. guerin 18/05/2010

bjr je recherche une documentation d une pompe a injection pour tracteur same centauro export car j ai un probleme sur 1 cylindre d alimentation pas de pression gaz oil un shema de fonctionnement et de reglage de debit m aiderai bien merci a vous pour votre aide

13. marchal 19/05/2010

Bonjour,J'ai remplacé l'huile hydraulique qui avait 28 ans de mon same centauro. J'ai voulu purger au verin de la direction assistée mais je n'y arrive pas il y a toujour des bulles d'air qui sortent et l'huile en ressort blanche en émultion.
Comment opérer pour purger, moteur en marche ou à l'arret.Si quelqun peut m'aider j'en serais ravi.

14. same 28/05/2010

bonjour mr guerin,j'ai sans doute dans mes documents les plans du circuit injection,vous pouvez me contactez par mail,cordialement.
bonjour mr marchal,pour votre probleme d'emulsion d'huile,il n'y a pas de purge a effectuer.avez vous une reserve separrer pour la direction ou est elle alimenter par l'huile du pont arriere.avez vous remis l'huile preconiser dans le pont,vous pouvez controler si il y as du jeu au niveau de l'entrainement de la pompe de direction qui se trouve en bout de vilbrequin.si il y a du jeu,la prise d'air vient sans doute de la,vous pouvez essayer de changer le joint spy,mais le resultat n'est pas toujours concluant,sinon remplacer la pompe.cordialement

15. mathieu 13/08/2010

bonjour,je voudrais savoir comment deposer une pompe d injection sur un same 3cyl diesel pour changer le joint entre la pompe et le bloc moteur cordialement merci

16. damdam admin 16/08/2010

jme renseigne ^^

17. LAURENT 31/08/2010

Bonsoir
J'aimerais savoir si quelqu'un possède
un Same Explorer 55 pour me dire ce qu'il pense sur l'utilisation et
éventuellement les problèmes recontrés.
Merci
DL

18. patrick 82 29/09/2010

bonjour j ai un probleme sur mon same tiger 105
la foncton circuit hydraulique ne fonctionne pas comme il faut
soir mon autoporteur ne leve pas a font soit il ne baisse pas les roues
selon le branchement
bizarre que faire ?

19. same 03/10/2010

bonjour patrick,pour votre probleme de circuit hydraulique,j'ai besoin de plus de renseignement,votre "autoporteur" est il equiper d'un distributeur avec plusieurs fonction.les verins de roues sont il en double effet.le tiger six 105 a combien de prise d'huile(double et simple effet).normalement le tiger six 105 etait equiper d'une pompe auxiliaire avec aspiration d'huile dans le pont et filtre hydraulique(le votre est il dans ce cas)
il peut aussi avoir un probleme au niveau des valves qui ne laisse pas passer l'huile corectement.
a bientot

20. PATRICK 82 08/10/2010

oui bonjour same en effet mon autoporteur est en double effet et il y a 4 prises 2 de chaque cote
il prend l huile dans le boitier
pompe en etoile
il n a pas de filtre hydrolique
l autoporteur se leve pour le deplacer mais pour le travail l autoporteur se baisse mais les roues ne se reveve pas au maximum comme cela devrait etre merci de votre aide

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site